À propos de

BibliothèqueEn matière de Lecture Publique, comme en matière d’enseignement, la Ville de Bruxelles a toujours joué un rôle de pionnier. C’est ainsi que, dès le début du siècle, elle crée sur son territoire des bibliothèques publiques ouvertes en soirée pour y permettre l’accès aux travailleurs. C’est ainsi, encore, qu’immédiatement après la première guerre mondiale, la ville crée avec l’aide de l’ambassadeur des Etats-Unis, Brand Whitlock, la première bibliothèque – salle de lecture de la capitale, voire du pays, réservée aux enfants et aux adolescents. Cette bibliothèque, ainsi que ses consoeurs, qui seront fondées ultérieurement, porteront un nom célèbre : Les heures joyeuses.

La bibliothèque de Neder-over-Heembeek est une bibliothèque de proximité, installée au cœur de la commune, elle fait partie du réseau unique des bibliothèques de la Ville de Bruxelles.

Des « Heures du conte » et différentes animations sont organisées pour les groupes scolaires (crèche, enseignement maternel, et primaire, enseignement spécial et asbl,…). La bibliothèque propose également des rencontres avec des professionnels du livre (auteurs, illustrateurs…).

Nous organisons aussi des animations pour le public (adultes ou jeunesse). N’hésitez pas à consulter la page de nos activités