Inscription et emprunt

S’inscrire

La bibliothèque est accessible à tous.  L’inscription est gratuite et valable dans toutes les bibliothèques du réseau de la Ville de Bruxelles. Elle se fait sur présentation d’une carte d’identité. Vous disposerez alors d’un “Biblio-pass”, la carte unique donnant accès à toutes les bibliothèques publiques de la Région bruxelloise.

 


Emprunter

Modalités d’emprunt

Vous pouvez emprunter jusqu’à 10 documents (livres, périodiques, BDs, etc.) sur l’ensemble du réseau, et ce pour une durée de 3 semaines.

 

Tarifs

 

 

Prolongation

Vous pouvez prolonger le prêt d’un document jusqu’à deux fois pour autant qu’il ne soit pas demandé par un autre lecteur.

Vous pouvez également visiter au catalogue et vous identifier en tant qu’usager avec votre numéro de carte de lecteur. Vous accéder ainsi à vos données personnelles (historique de prêt, prolongations, réservations…). Pour ce faire, il vous suffit de demander un code PIN lors de votre prochaine visite à la bibliothèque.

 

Réservation

Vous désirez obtenir un document emprunté ? À son retour, ce document peut vous être réservé sur simple demande. Il vous attendra durant les 15 jours qui suivent notre appel.